Sélectionner une page

Mon stop en Nouvelle Zélande - épisode 2

Mars, 2019

Mon stop en Nouvelle Zélande - épisode 2

Tauranga, entre rencontre humaine, découverte d’un nouveau yoga et premier défi du coeur

Je vous propose un second épisode de mon stop en NZ.

Ça y est me voici vraiment sur la route avec ma bonne vieille Toyota, prête à découvrir les trésors de la Nouvelle-Zélande. J’avais prévu 1 mois et demi ici, mais avec mes 10 jours de perte de repère à Auckland, le temps file à présent très vite. Je suis encore sur l’île du nord.
L’été touche à sa fin, la rentrée scolaire à commencer et chacun semble prêt à entamer une nouvelle année. Je suis à des années lumières de mon éventuelle rentrée. Ma vie française me paraît si loin…

Tauranga et ma première expérience en yoga Kundalini

J’avais réservé en ligne une séance particulière de yoga Kundalini dans la ville de Tauranga, sur la côte est de l’île du nord. Je rencontre Soreya, ma professeure, et pendant près de 2h elle va m’apprendre les bases de cette forme de yoga méconnu. On quitte le studio ensemble pour marcher pieds nus jusqu’à la Plage. Bien entendu, mes petits petons n’étant pas habitués à la chaleur du bitume, je me « crame » littéralement la plante de pieds… Oui, ne dites rien, ça vous fait rire. Moi aussi. Du moins aujourd’hui.
La séance se déroule merveilleusement bien et j’arrive même à me débarrasser des nœuds que je m’étais faits au ventre. Séance Tout en anglais… Pas toujours évident mais elle n’a pas l’accent kiwi donc j’arrive à la comprendre. Sauf quand ça devient trop technique.

Fin de la séance et Soreya me demande mes plans pour le soir et les jours suivants. Je n’en ai aucune idée. Il va falloir trouver un camping… Et je suis épuisée par la Séance. J’aimerais bien refaire du yoga finalement. Contre toute attente, cette prof que je viens à peine de connaître me propose de me laisser le studio pour la nuit si je veux revenir au cours le Lendemain. La séance de yoga se transformera finalement en 3 jours de Yoga à raison de 3h par jour pour finir en beauté : un stage avec une yogi américaine, xxxxx

J’ai laissé la place aux rencontres, à l’imprévu, à l’échange humain et voilà ce que je récolte. Des mains tendues. MERCI Soreya pour ta confiance et pour m’avoir introduit à ce yoga qui m’a transformée.
Encore une fois, j’avais grandi.

Atteindre le sommet du Mont Maunganui, malgré mon problème de cœur.

Avant de quitter Tauranga, je me lance le défi d’atteindre le sommet du Mont Maunganui d’une traite.  Sans m’arrêter pour reprendre mon souffle. Je suis une bonne marcheuse mais mon cœur m’a toujours fait défaut. Maladie congénitale quand tu nous tiens… Je mémorise les techniques de respiration apprises avec Soreya et je m’élance.

Oh punaise… j’en bave. Mais je ne lâche rien et ralentis quand l’effort tire trop sur mon cœur. Et j’arrive en haut. En soit, l’ascension est accessible à tous mais avec un cœur qui titille et qui aime me rappeler sa présence c’était un petit défi personnel. Et je suis fière d’être en haut et d’avoir respiré sans manquer d’air.

Il est à présent temps de reprendre la route… Et d’aller à la rencontre de nouvelles aventures.

Allez, prends tes boots et viens, je t’embarque pour l’épisode 3 !